la lumière  

Du fond de la cave, personne ne vous entend crier.

 
      Vers la lumière Dans un donjon crasseux quelque part sous les ruines de bekainz, un de ces donjons ou même squelettes et zombis hésitent à nicher, ou la bise glaciale surgit de nulle part secoue doucement les haillons pendus au mur, derniers vestiges d'aventuriers égarés ou téméraires, un nain d'égout heureux tentait de parler à un cafard dans la poussière... Malheureusement, les cafards n'ont pas beaucoup de conversation, et la plupart ne se transforment pas non plus en princesse nain d'égout quand on les embrasse. Cela n'était pas pour décourager notre nain qui vaquait ainsi à ses occupations, laissant le reste de son groupe ruminer de bien sombres pensées...

      Mais que venait ils donc faire dans cette galère pensaient-ils tous (Enfin, tous sauf un....) ?? Cela avait plutôt bien commencé, réfléchit un instant stelarius magnus, le puissant sorcier word de cette coterie.... Un type bizarre, mais riche, ce qui incitait sans mal à la tolérance les avait engagé pour récupérer une babiole égarée au fond des ruines de bekainz... Une mission facile.... Et puis, toucher mille drames d'avance n'était pas mal... Une fois revenu avec l'objet, on aurait pu faire chanter notre mécène et qui sait combien de dizaine de milliers de drams on aurait obtenu au bout du compte !!! La fortune, enfin.. Cela n'aurait été que justice.... Mais non, après un temps fou passé à zoner dans cette foutu cave, nous étions tombé sur l'autochtone local.... Un zombis maniant fauchon et tranchoir comme l'elfe manie le cure-dent et la brosse à reluire. On l'avait cru une proie facile.... Au début.....

      4 jours !!! 4 Jours de combat il nous a fallu pour le tuer.... 4 Jours à nous creuser cervelles et biceps pour trouver quelque chose susceptible de le réduire en viande hachée ! 4 Jours à balancer des effets pyrotechniques inutiles sur les morts vivants, à frapper dans le vide et à se prendre des baffes !! Il y aurait bien eu un sort......(Stelarius se permit un instant de regret....), il y aurait bien eu un sort, appris il y a longtemps, qui aurait inondé cette fichus cave d'eau bénite et en serait venu à bout.. Hélas, dans un premier temps la moitié de l'équipe déteste l'eau, qu'elle soit bénite ou non, enfin et surtout son alignement est tellement positif qu'il est probable que seul ces youyou d'elfes peuvent se permettre de le lancer !!!!!! Pffffff, pour une fois, Stelarius s'interrogea brièvement sur le fait d'avoir choisit "Forces du mal " comme option en 3ème année d'école de magie....Interrogation qui resta fort brève......Il y a de telles compensations !!!!!

      Un flot de récrimination interrompit soudain le cours de ses pensées.... Ca y est, Matriel baen're, notre prêtresse recommence à se plaindre !!! Il faut dire que si nous avons fini par avoir le zombis, ce fut par un acharnement particulièrement brutal, qui aboutit à la mort de Jaxof, notre voleur ainsi qu'à de multiples blessures pour toutes notre première ligne. (Pour tous mes nombreux fans, rassurez vous moi ca va. J'étais caché derrière, comme d'habitude.. Tout va bien !!). Franchement, cette prêtresse est hystérique ! Bien sûr, il est vrai que jaxof aurait pu être plus attentif, qu'il s'agit d'un incapable et que sa résurrection va nous ruiner .......(A condition qu'on lui accorde, ce qui se discute...) Malgré tout, il est peu probable qu'il ait fait exprès de se faire tuer, rien que pour pourrir la vie à notre colérique prêtresse, comme elle semble le hurler sur tous les tons depuis quelques minutes.

      Plutôt que de perdre du temps en vaine jacasseries, elle ferait mieux de tenir à l'oeil Ouglouk, notre orc, qui regarde, la langue pendante et la bave aux lèvres, le corps froid de notre infortuné collègue depuis quelques minutes. Si elle ne fait pas attention, la question de la résurrection ne se posera bientôt plus !

      Ho les coeurs il faut repartir !! Quelle barbe !! Quand je retrouverais mon commanditaire, il va m'entendre....Sur le corps du zombis enfin trucidé, nous avons trouvé une clé ouvrant un portail.. Il mène sûrement, vers un endroit encore plus dangereux du dongeon !!!!! AU SECOURS !!!!

Stelarius magnus, sorcier de bregan d'aerthe.

Retour