Le Dragon
 
     Se rencontrant aussi bien dans les légendes du monde contemporain que dans les contrées les plus diverses des mondes imaginaires.
     le Dragon est souvent défini comme un monstre fabuleux. Le plus fréquemment, il est représenté avec des ailes et la queue d'un serpent. Mais derrière cette simple définition se cachent de multiples races de dragons.
Par exemple, selon les mythologies et les contrées, on trouvera diverses espèces de dragons. Le dragon le plus commun, ancré au plus profond de l'imaginaire et des légendes, est le dragon rouge crachant le feu. Dans les marécages, le voyageur malchanceux pourrait rencontrer le dragon noir, que l'on imagine aisément glauque, putride et visqueux. Au pays des neiges et des glaces, se croisera le dragon blanc... Dans les légendes vikings, on parle des linnorms, des proches parents des dragons.
      La plupart des dragons sont décrits comme de puissants et immondes monstres maléfiques.
 
     La richesse de la littérature évoquant le dragon montre l'intérêt que l'homme lui porte et lui a toujours porté. Les mystères entourant cet animal de légende font qu'il est parfois vénéré.
C'est un animal qui inspire à la fois le mystère, la puissance, la magie...
 
     De nombreuses légendes courent le monde au sujet des dragons. Vous pouvez ici-même découvrir celle de St Georges et du dragon.
Les hommes vénérant fort les héros guerriers, de nombreuses villes et village de par le vaste monde portent le nom de St Georges. Nous vous invitons donc à découvrir un de ces petits villages de France dont le patron est St Georges.
 
     Qui donc pourrait vous prétendre avec certitude que, dans certaines grottes parmi les centaines parsemant ce Causse plurimillénaire, vous ne rencontrerez point de dragon !
 
 
Découvrez :
la Légende de St Georges et le dragon
St Georges et le Dragon
St Georges de Lévéjac
Un village du Causse de Sauveterre
St Georges de Lévéjac
Hébor
 
 
Copyrigth Mégalomanes Ink 2001