Dimanche 6 Octobre 2002
Paëlla géante, Funambule et cracheur de feu :
C'était la fête à St Georges !!
 
      Ce Dimanche, un magnifique soleil d'automne, une ambiance conviviale et une foule nombreuse s'étaient donné rendez-vous chez nous pour une des dernières fêtes votives de l'année.
Miam, Miam !! C'était St"ACASSE" !!
 
Une St ACASSE qui n'a pas failli à sa renommée.
Les festivités avaient commencé dès samedi soir par le bal musette.
Dimanche matin, dès 10h30, la fête se poursuivait par la messe à l'église. À midi l'apéritif lançait le début des agappes. Pour se préparer aux émotions de l'après-midi, une paëlla géante était proposée.
 
 Faites vos jeux...       L'après midi fut l'occasion de s'amuser, de partager ambiance, joie et bonne humeur autour de divers jeux, tombola, bowling, pétanque ou autres.
 
Oyez, oyez braves gens ! Mais le clou de l'après-midi fut certainement lorsque le tambour frappa sur la place pour annoncer la prestation de Rolimax junior, le funambule, et de ses parents.
En costume moyenageux tous trois nous firent revivre des moments exceptionnels, des instants inoubliables de spectacles venus du fond des siècles : Le cracheur de feu, le jongleur de diabolo ou de feu, l'équilibriste dans tous ses états et bien d'autres bateleurs.
Et, enfin, Rolimax junior nous stupéfia en marchant, faisant du vélo ou se couchant sur son fil à près de 4 ou 5 m de hauteur. Très à l'aise, il finit même par se faire bander les yeux et attacher les pieds !
 
La fête se poursuivit jusque tard dans la nuit au son de musiques diverses, commençant de ritournelles d'antan et de jadis pour finir à notre époque.
 
Bravo aux bénévoles qui font vivre cette fête toujours plus attrayante d'une année à l'autre.
A "l'AN que Bé".
 
Attention ! le petit oiseau... Au feu ! Au feu !
 
Un jeune funambule