Au cours de l'année, nos conseillers municipaux traîtèrent, entre autres, du projet d'électrification de certains villages, du rattachement du hameau de la Croze à la commune de la Malène pour lequel ils donnèrent leur accord, de la soumission au régime forestier de terrains communaux et de la demande du rétablissement de l'acheminement du courrier postal par La Canourgue. A cette époque le facteur venait de Séverac le Château et cela semblait occasionner des retards dans la réception du courrier.
D'autres sujets revenaient plus régulièrement, comme l'octroi d'assistance médicale gratuite aux personnes dans le besoin, celui d'assistance aux femmes en couche avec prime à l'allaitement, de la révision des listes électorales, du vote du budget...
Pour l'anecdote, ce 12 Novembre 1944, jour de la sortie du premier numéro de la Lozère Nouvelle, nos conseillers municipaux s'étaient justement réunis en scéance, ce jour précis !
Enfin, pour clôturer cette année 1944, nous avons pu constater que la population s'est maintenue avec 7 naissances pour 7 décès. Les heureux évènements n'étaient pas en reste avec la célébration de 3 mariages.
../..