ASSOCIATION NATIONALE DES SAINT-GEORGES-DE-FRANCE
Siège social Mairie de St Georges des Gardes 49120
 
bulletin de liaison Mai 2002  
André RochardLe mot du Président
 
LE 14EME RASSEMBLEMENT DES ST GEORGES DE FRANCE
 
    A Lévéjac, mon Dieu qu'il a plu!...
    63 millimètres d’eau en 2 jours, le samedi et le dimanche de la fête, du jamais vu le jour du rassemblement qui par ailleurs a connu un véritable succès par son originalité: lieu en altitude, au milieu des champs près d’un bourg minuscule. Mais que l’accueil y fut chaleureux et sympathique, avec le déroulement habituel certes, mais l’énorme chapiteau a encore rendu plus convivial le repas et la soirée du samedi, et bravo pour les présentations et animations au village le dimanche, bravo les artisans et les artistes. Voilà un plus qui mérite d’être souligné, un coup de chapeau à St Georges de Lévéjac et son maire Georges BADAROUX.
 
    Chacun des participants gardera, j'en suis certain un souvenir particulier de l’accueil de nos amis Lozériens, de leur organisation souple et efficace, mais aussi de leur terre collante, qui aux semelles de nos chaussures est repartie dans tous les coins de France.
 
    Le ciel bas nous a empêché de voir les beaux paysages, alors n’hésitez pas à retourner en vacances à Saint Georges de Lévéjac, vous serez j’en suis certain ravi!
 
    L‘Assemblée générale de l’association à St Georges de Lévéjac m’a « désigné » président.
Entouré d’un bureau dynamique, nous essayons de maintenir ce lien amical et conviviam entre les Saint Georges à l’initiative de Claude DEBEDA, ancien Président et en même temps le remercier pour son dévouement à la tête de l’association ainsi qu’à Annick LECHABLE, maire de St Georges de Reintembault qui a assuré l’intérim.
../..
    A tous à St Georges du Vièvre les 29 et30 juin 2002.
Bien à vous.
 
André Rochard
Ancien maire de St Georges des Gardes
 
 
 
ASSOCIATION DE ST GEORGES DE LEVEJAC
 
    Nous avions pensé pendant quelques années qu'organiser une fête aussi importante que le rassemblement des St Georges était impossible pour une commune comme St Georges de Lévéjac Mais avec quelques concours de circonstances, un peu de culot, ce samedi 9 et dimanche 10 juin 2001 toute la population de St Georges de Lévéjac est à pied d'œuvre. Que se passe-t-il? N'organiseraient-ils pas par hasard le 14eme rassemblement des St Georges ?
    Et bien oui, ils ont relevé le défi, c’est trente-huit communes St Qeorges qui sont là pour faire la fête pour se retrouver pour échanger. Cependant un petit regret pour bien faire la fête, le soleil est resté en Bretagne depuis le 13eme rassemblement. Mais avec beaucoup d'eau et de biêre, une terre três attachante, ces deux jours de fête sont restés gravés dans la mémoire de tous les participants. Je tiens à remercier toutes les délégations des St Georges d’avoir fait le déplacement Je souhaite aux prochains organisateurs bon courage et surtout de meilleurs cieux.
 
Rendez vous l’an prochain à St Georges du Vièvre nous y serons
Merci à tous.
 
George Badaroux
Maire de St Georges de Lévéjac