L'aventure  

Récit de la mort de Merry Toquet,
membre de l'ordre du Loup Blanc

 
      Nous soupçonnions un notable de Beerh Muda dont nous tairons le nom (l'enquête est en cours), d'être un espion à la solde du roy Creepty II, en plus d'être un receleur et un collectionneur de médaillons volés. Pour mener notre enquête en toute discrétion, nous avions décidé de nous faire engager comme ouvriers pour des travaux qu'il effectue chez lui. Nous en avions profité pour faire des reconnaissances discrètes dans sa maison, y découvrant des objets insolites pour un homme honnête, tel qu'un parchemin sur lequel est écrit un puissant sort d'antimatière très pratique pour ouvrir les portes récalcitrantes.

      Mais tout cela n'est rien en comparaison de la découverte que nous avons faite. Sous l'escalier menant au premier étage du manoir, dans une une bibliothèque, nous avons découvert un passage secret. Décidant d'explorer ce lieu mystèrieux, nous sommes descendus dans cette cave aménagée après nous être équipés un peu.

      Nous commençons une exploration discrète, ne voulant pas éveiller les soupçons, lorsque nous apercevons un groupe redoutable de sept gardes très bien équipés. N'étant pas de taille à les affronter, notamment sur le plan des protections, nous prenons la sage décision, du moins le pensions-nous sur le moment, de rebrousser chemin. Mais, alors que nous allions prendre l'escalier menant au rez de chaussée du manoir, nous tombons dans une embuscade tendue par un autre groupe de gardes.

Un des gardes       Sans nous laisser réagir, ils nous sont tombés dessus ! Rengva et Gimli parviennent cependant à les contenir un instant, les faisant même hésiter pendant une ou deux secondes. N'ayant pas saisi cette occasion pour faire des dégâts dans les rangs adverses, les gardes se reprennent et attaquent avec férocité. Dans un premier temps, nous parvenons à répliquer, les blessant même. Malheureusement, les gardes sont des combattants expérimentés et ils comprennent rapidement que Merry est le plus faible des trois combattants du groupe qui leur fait face. Alors, ils s'acharnent sur lui. Il reçoit tout d'abord un coup de massue qui l'assomme quasiment. Cet instant de défaillance va lui être fatal. Le deuxième garde profite de l'ouverture et achève l'infortuné coupe jarret. Rengva, en rage, tente de s'interposer, mais il paye son action d'éclat d'un coup de rapière ravageur.

      Gimli, armé de sa masse, montre alors que l'héroïsme et l'ardeur au combat des nains n'est pas une légende. Il s'interpose devant les trois gardes et les tient en respect bien qu'il doive lutter à 1 contre 3. Rengva en profite pour se reprendre et tenter de réduire les blessures, mais le mal est fait : Merry gît à nos pieds dans la poussière sanglante des héroïques combats. Profitant du répit durement gagné par Gimli, nous parvenons à récupérer les resticules de Merry avant de nous replier.

Tantalas, prêtresse de Fenwick
Membre de l'Ordre du Loup Blanc

 
Retour