Tournoi d'Archerie des Grandes Joutes Universelles de Zehmanchotmor
la lumière
 
 
      À l'occasion des Grandes Fêtes d'Inti et avec le concours de nombreuses guildes, le Tournoi d'Archerie des Grandes Joutes sera le plus somptueux que l'on ait jamais vu de mémoire d'archer. Doté de six cent pièces de platine en espèces à partager entre les trois meilleurs archers, nombreux sont ceux et celles qui se sont déjà inscrits. Rappelons que le Tournoi d'Archerie fut la première épreuve des Grandes Joutes à honorer la participation féminine.
      En l'honneur de ces extraordinaires Fêtes d'Inti, articulant deux millénaires, le Baron De Kuhir met en jeu une des plus belles pièces de sa collection, le célèbre arc Touros, avec lequel il gagna trois années de suite ces épreuves, alors que notre bien aimé Chériff apprenait encore secrets et mystères de la bureaucratie... en souillant et déchirant... ses langes !
      Pour ceux qui l'ignorent encore, l'arc Touros, aussi nommé Gardien des Ours, est composé d'If de Merterre, de bois de coudrier elfique et sa poignée serait en frêne ferodos, un arbre rarissime, peut-être même aujourd'hui disparu. Car cet arc a certainement plus de mille ans et même si moult passages de son histoire restent obscurs, il pourrait bien en avoir beaucoup plus. Le Baron De Kuhir assure que cet arc vaut son pesant de platine et qu'il l'offre en récompense pour l'unique plaisir d'admirer les plus héroïques prouesses que les meilleurs archers ne manqueront pas de développer pour obtenir un tel présent.  
 

      Un grand merci à Anne-Sophie Lebègue pour les illustrations et à Bruno Mametz pour la rédaction des comptes-rendus.