Tournoi d'Archerie des Fils de Shanz


un archer
 
 
 
      Les Fils de Shanz ont décidé d'organiser ce nouveau Tournoi d'Archerie pour les Fêtes de Mackwik, afin de mieux faire connaître leur guilde. La meilleure guilde d'archers qui soit, d'après de nombreux experts et non des moindres.
 
      Cette guilde existerait d'ailleurs depuis fort longtemps, mais l'engouement de certains jeunes membres pour le "père du Fastzeychadoo " devait finir par la pousser hors de l'anonymat qui fut pratiquement le sien depuis sa création. De plus en plus nombreux sont ceux qui pensent que le tir à l'arc est en réalité un sport et une pratique des plus nobles, notamment parmi les générations les plus jeunes. Alors que les anciens auraient plutôt tendance à n'y voir qu'une pratique utilitaire, plutôt alimentaire. Pourtant l'efficacité de bons bataillons d'archers, lors de conflits armés, n'est plus à démontrer !
 
      Et ce ne sont pas les aventuriers qui diront le contraire. Du moins parmi ceux s'étant équipés de telles armes et qui n'auront pas manqué d'en constater l'efficacité, un jour ou l'autre. Sans avoir besoin pour cela d'être équipé d'un arc aussi remarquable que celui de Shanz Happeur, pourtant presqu'une relique vieille de bientôt quatre millénaires, mais toujours intact et gardant intégralement tous ses pouvoirs.
 

     
*Shanz Happeur: Archer célèbre pour sa rapidité de tir à l'arc. La rumeur dit qu'il tirait plus vite que son ombre. Il est également connu pour avoir fondé Zehmanchotmor (future capitale du Fastzeychadoo) en 385. Il la gouverna pendant une quinzaine d'années. Soucieux de favoriser le développement de sa cité, il mit en construction un canal permettant de faire rejoindre le Geollyjumph à la Koulikoule. C'est son fils Var qui mènera à son terme ce dernier projet.
 
**Rappelons que c'est en l'an 385 qu'eut lieu la fondation de la ville de Zehmanchotmor, par Shanz Happeur. Choisissant l'endroit le plus propice à son implantation, le père du Fastzeychadoo devait établir sa ville, qui deviendrait le centre et la capitale du pays, à seulement environ une dizaine de randons de l'emplacement supposé des ruines du comptoir impérial.